Recherche avancée

KVA : Réglage de la dureté de l'eau avec filtre à eau

Gast_Julian

samedi, 07. décembre 2019, 18h22

Unregistered

Salut,

Malheureusement, je n'ai trouvé que des informations fragmentaires pendant que je cherchais sur Google et aucune réponse vraiment précise à ma question.

J'ai récemment acheté une DeLonghi KVA, la Magnifica S ECAM 22.110. Il est maintenant possible de programmer un niveau de dureté de l'eau dans ce manuel d'utilisation de la machine, ce qui influence la quantité d'eau passée à travers la machine, après quoi elle doit être détalcifiée. La machine supporte également l'installation d'un filtre à eau dans le réservoir d'eau.

Maintenant, j'ai installé un tel filtre, parce que nous avons de l'eau assez dure à Munich et je préférerais jouer aussi rarement que possible avec le programme complet de détartrage et de nettoyage. Dans tous les cas, il doit réduire la teneur en calcaire de l'eau et donc aussi augmenter les intervalles entre les détartrages de la machine. Mais ni le mode d'emploi de la machine, ni celui fourni avec la cartouche filtrante ne mentionnent quoi que ce soit concernant la dureté de l'eau APRÈS l'insertion d'un filtre (ou je suis aveugle). Je ne peux pas être sûr que je dois les laisser les mêmes qu'après l'analyse de l'eau encore non filtrée ? La machine ne semble pas avoir de capteur pour savoir si un filtre est inséré ou non. Et la seule bandelette d'analyse d'eau fournie avec la machine est déjà épuisée.

Dans le réseau, je n'ai trouvé que des déclarations génériques sur les filtres à eau en général, selon lesquelles ces pièces réduisent toujours l'eau à environ 8°-10°dH (différentes déclarations trouvées) quelle que soit la dureté d'origine.

Cela signifierait que je pourrais abaisser ma machine de la dureté de l'eau 3 (14-21°dH, détartrage tous les 70 l) à 2 (7-14°dH, détartrage tous les 130 l) - cela marchera-t-il ?

Les chiffres me semblent relativement élevés, si j'estime à peu près ce que devrait être ma consommation au fil du temps. Ensuite, la machine sera au bureau et j'en tirerai une, au maximum deux tasses par jour - moins d'une décalcification par an. Même s'il y avait des collègues qui vous tiraient de temps en temps, cela signifierait un intervalle assez long. En plus de la quantité d'eau traversée, y a-t-il d'autres spécifications recommandées telles que le détartrage au moins une fois toutes les X semaines/mois ? Le mode d'emploi n'en parle pas, il suffit de détartrer la lampe à l'allumage - en fonction de la quantité d'eau qui est passée à travers.